Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir un escalier extérieur adapté à votre maison et à votre climat ?

Un escalier extérieur idéal doit garantir sécurité, durabilité et esthétique. Vous souhaitez connaître les critères de sélection d’un escalier extérieur ? Créativ TP, spécialisé dans la création d’escaliers extérieurs à Staffelfelden et Cernay, vous informe.

Escalier extérieur : comment identifier ses besoins ?

Avant de choisir votre escalier extérieur, vous devez comprendre vos besoins et étudier les contraintes techniques de votre terrain. L’enjeu est de cerner, avec un professionnel, la nature de votre terrain en tenant compte de :

  • L’exposition aux intempéries ;
  • L’intégration architecturale avec l’existant ;
  • L’orientation géographique ;
  • Les normes de sécurité et d’accessibilité.

Climat et maison : 5 critères pour bien choisir son escalier extérieur

1. Choisir le bon matériau

Le matériau de votre escalier extérieur doit s’adapter au climat de votre région. Pour une meilleure résistance aux intempéries, vous pouvez privilégier le béton. Les environnements humides apprécieront l’aluminium tandis que le bois est signe d’authenticité.

2. Tenir compte des normes de sécurité

Les dimensions de votre escalier extérieur doivent respecter les normes de sécurité en vigueur. La hauteur des marches se base entre 16 et 17 cm tandis que le giron varie entre 28 et 32 cm.

3. Prévoir un système d’évacuation des eaux

L’évacuation des eaux de pluie est un point crucial, surtout dans les régions avec de fortes intempéries. Un escalier extérieur doit toujours respecter une pente légère pour éviter que l’eau ne stagne. Des systèmes de drainage doivent aussi s’adapter à la configuration de votre terrain.

4. Choisir un revêtement antidérapant

La sécurité doit conduire à faire un choix d’antidérapant adapté. Si vous souhaitez limiter le risque de chute, vous devez privilégier les insertions antidérapantes ou des traitements spécifiques.

5. Harmoniser avec l’architecture existante

Le style architectural de votre maison doit aussi vous aider à choisir votre escalier extérieur. Vous devez prendre en compte certains critères comme les couleurs ou les matériaux de l’existant. Un escalier contemporain est par exemple idéal pour une maison moderne, tandis qu’un escalier en bois va rehausser le cachet de l’ancien.

Créativ TP : votre spécialiste en escaliers extérieurs vers Staffelfelden et Cernay

Vous avez besoin d’installer un escalier extérieur parfaitement adapté à votre maison et votre climat ? Faites appel à Créativ TP pour des chantiers autour de Staffelfelden et Cernay.